Dans ce module, les étudiants révisent les différentes étapes de l’analyse des besoins d’un client : rédaction d’un contexte, de persona, de user stories, réalisation de maquettes et conception d’un diagramme de cas d’utilisation.
Les étudiants mettent en pratique ces compétences pour réaliser l’analyse de leur projet de SAÉ interdisciplinaire de deuxième année, qui couvrent les deux semestres.
Après avoir commencé la programmation avec le langage C au premier semestre, les étudiants découvrent le développement orienté objet dans ce module via le langage C++.
Ce module contient donc une partie plus théorique sur les notions liées à l’orienté objet : objet, classe, héritage, polymorphisme, … et les étudiants apprennent à lire un diagramme de classes UML.
L’autre partie du module est dédiée à l’apprentissage du langage C++ en lui-même et de ses spécificités.
Ce module est en lien avec la SAÉ 2.02 où les étudiants doivent modéliser et résoudre un problème donné en développant un programme C++, mais également analyser leur solution, notamment en terme de complexité.
Module similaire au nouveau module “Développement orienté objet” mais le langage étudié était Java.
Ces deux modules ont été regroupés en un seul autour d’une démarche par projet. Après avoir découvert la programmation orientée objet au début du semestre avec Java, les étudiants doivent concevoir et développer une application avec une interface graphique en C#.
Ce projet est découpé en deux grandes parties :