Ce premier cours de théorie des langages abordait les automates finis et leurs transformations (déterminisation, minimisation) et la hiérarchie de Chomsky avec les langages réguliers et hors-contextes.
Ce second cours de théorie des langages était composé de deux parties :
Cours introductif aux bases de données relationnelles balayant l’ensemble des notions principales de ce domaine : algèbre relationnel, conception, normalisation, langage SQL et transactions. Le SGBD utilisé était Oracle.
Suite du cours précédent où les étudiants devaient concevoir et mettre en place une base de données d’après un cahier des charges et développer une application Java permettant d’interroger cette base via la technologie JDBC.
Cours introductif aux systèmes abordant les notions de processus, de synchronisation, de gestion de la mémoire et de pagination, de gestion des fichiers et de systèmes multi-processeurs. Un fort accent était mis sur les problèmes de synchronisation et la programmation concurrente (mutex, sémaphores, …). Le langage C était utilisé pour les TPs où les étudiants étaient amenés à programmer un mini-shell, un allocateur de mémoire, une application multi-threadées …